NOS ACTIVITÉS

Pour bien commencer l’année, la FJFNB offre aux membres - de son conseil de direction, à ses représentant.e.s dans les écoles et aux présidences des conseils d’élèves - une retraite d’équipe à la mi-septembre dans un parc national du N.-B.

L’objectif est d’outiller les jeunes dans leur rôle de leader et de créer une synergie de groupe pour l'année.

Les colloques de la FJFNB permettent à nos membres de se réunir afin de participer à des activités portant sur des sujets variés. En plus d’apprendre de façon divertissante, ils peuvent créer des liens avec des jeunes de toute la province!

La FJFNB offre une bourse de 500 $ pour souligner l’accomplissement scolaire ou communautaire d’un jeune et encourager la poursuite des études postsecondaires en français.


Le fonds Normand Haché, d’une valeur allant jusqu’à 5 000$, est attribué à des projets proposant une activité qui suivent la vision et les valeurs de la FJFNB (leadership, participation citoyenne et construction identitaire).

Les tournées de la FJFNB sont des ateliers gratuits offerts aux écoles secondaires francophones de la province. Émanant des propositions de nos membres lors de l’Assemblée Générale Annuelle, ces ateliers s’insèrent dans les programmes d’études. Ils permettent aux jeunes de s’initier et s’outiller sur des sujets variés de façon ludique.