Recharge bannière.png

La Recharge

La Recharge c'est pour tous les étudiant.e.s des 22 écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick! Même si vous ne faites pas partie des deux cohortes de cette année vous pouvez quand même participer à nos activités!

Les activités

 

DÉCORE TON ZWICK

Du 9 au 25 février, on vous invite à décorer votre Zwick! En plus de faire appel à votre créativité, cette activité vous permettra d’amasser des points pour votre école dans le cadre de la Coupe FJFNB!

Des points seront attribués pour chaque Zwick décoré et aussi pour les Zwick qui auront récolté le plus de votes à la fin de l’activité!

Soyez imaginatif et à votre Zwick!

 

Pour vous rendre à la page correspondante à votre école, rendez-vous ici!

Zwick décoré.png

LES JEUX-DI

Pendant tous les jeudis soir durant La Recharge vous aurez la chance de jouer à des jeux que vous connaissez et que vous aimez!

10 février: Loup-garou 

17 février: Gartic Phone

24 février: Among Us

3 mars: Jeux ouverts

Soyez de la partie et joignez des jeunes de partout au Nouveau-Brunswick pour nos JEUX-DI! Du plaisir garanti et des rencontres inoubliables!

Inscris-toi ICI!

RALLYE INSTAGRAM

Dans le cadre des activités entourant LA RECHARGE, on vous invite à participer à notre RALLYE INSTAGRAM!

Toutes les semaines, nous vous proposerons différents défis, ceux-ci vous permettront d’amasser des points pour la COUPE FJFNB!

Vous avez une semaine pour terminer les défis en les publiant sur Instagram et en utilisant le #rechargeFJFNB.

On a hâte de voir vos créations!

Cette année, dû à la situation actuelle et aux restrictions sanitaires, il nous est malheureusement encore impossible de se rassembler toutes et tous ensemble dans le cadre d'un grand colloque traditionnel de la FJFNB.

Cependant, on s'organise malgré tout pour offrir l'occasion à nos membres d'approfondir leurs connaissances et leurs compétences sur des sujets qui leur portent à coeur. Les deux volets qui seront offerts sont «ÉcRIRE en Humour» et «Leadership en Environnement».

Au courant du mois de février, les jeunes qui se seront inscrit à l'un ou l'autre des volets auront l'opportunité de participer à une série d'ateliers, d'activités et de rencontres professionnelles. 

Bien qu'il soit trop tard pour s'inscrire, nous vous invitons à suivre nos médias sociaux afin de connaître les développements de nos deux cohortes!

VOLET ÉcRIRE en HUMOUR

Les participant.e.s auront la chance de passer à travers toutes les étapes de la création d’un numéro d’humour : l’écriture du texte, l’apprentissage de techniques de jeu et de voix, la préparation et la mise en scène du numéro. De plus, des ateliers sur le travail d’humoriste seront offerts, entre autres sur la gestion de l’image de l’artiste et des médiaux sociaux professionnels.    

Pour terminer le tout en grand, les jeunes auront la chance d’enregistrer professionnellement leur numéro dans le cadre d’un spectacle d’humour qui sera offert en version virtuel à toutes les écoles de la province. 

 

Les ateliers du volet «ÉcRIRE en humour» auront lieu les vendredis soir et samedis après-midi. (11-12, 18-19 et 25-26 février). Un deuxième bloc d'ateliers aura lieu après la semaine de relâche, pour l'enregistrement du spectacle. 

VOLET Leadership en environnement

Les participant.e.s de cette cohorte apprendront comment participer aux changements et devenir des leaders en environnement grâce à une série d’ateliers avec des professionnels du milieu (Le Projet Gaia, ENvironnement JEUnesse, Réseau Environnemental du Nouveau-Brunswick, et plusieurs autres).

Les jeunes auront la chance d'apprendre et de travailler en équipe à travers des activités sur la mobilisation et la justice environnementale, le leadership environnemental, le développement durable, la gestion de comités vert, la création de politiques vertes. Les idées et les discussions amenées, entre autres sur les sujet de la gestion des déchets et de l'écoresponsabilités dans les écoles, permettront aussi à la FJFNB et aux intervenants de définir les prochaines actions concrètes de l'organisme par rapport à cette thématique .

Les participant.e.s recevront à fin un certificat de reconnaissance de leadership en environnement de la part de la FJFNB et de ses partenaires. 

Les ateliers du volet «Leadership en environnement» se dérouleront les mardis et mercredis soir, ainsi que les samedis après-midi. (12, 15, 16, 19, 22, 23 et 26 février).