ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
.png)
Cette année l'Assemblée générale annuelle aura lieu du 13 au 15 mai 2022.
Viens participer aux décisions! Tu pourras échanger tes idées, rencontrer de nouvelles personnes et décider des prochains mandats.
As-tu déjà entendu parler des projets ..?
Sport électronique - Vert Demain - Zone de confort - Accros de la chanson -- Vote 16 NB - Jamais trop tôt ...
Ces projets ont tous été mis en place après nos AGA et grâce à la demande de jeunes comme toi !
Et oui ! Comme toi, ni plus ni moins.
Toi aussi, tu veux que tes projets se réalisent ?
Participe à l'AGA 2022 - du 13 au 15 mai!
Assemblée d'affaire
La participation en ligne aux assemblées d'affaires aura lieu ICI
Vendredi 13 mai
18h00 - Ouverture
18h45 à 21h15 - Assemblée d'affaire 1
20h30 à 21h30 - Présentation de la nouvelle planification stratégique
Samedi 14 mai
9h00 à 10h00 - Conférence avec l'Organisation Internationale de la Francophonie (sur notre page Youtube)
15h15 à 16h30 - Assemblée d'affaire 2
16h30 à 17h30 - Rapport Gouvernance
18h30 à 19h30 - La suite du 50e - Vers le 100e
20h30 à 21h30 - Priorisons nos priorités
Dimanche 15 mai
8h30 à 12h15 - Assemblée d’affaire 3 – Mandats et Élection du C.D. 2022-2023
TABLES RONDES
Le lien MURAL pour toutes les tables rondes est accessible ICI
Samedi 14 mai
11h00 à 12h00
Éducation civique et réforme scolaire
Quel rôle les jeunes peuvent jouer dans le développement de leur école, leur district, leur communauté? Quelle est la place des jeunes dans le système scolaire? Est-ce que tu crois que les jeunes peuvent influencer le système politique? Quelles sont des changements qui seraient nécessaire dans les écoles?
Pour participer en ligne, clique ici!
Table ronde des Présidences de conseil étudiant
Pour participer en ligne, clique ici!
Table ronde des Représentant.e.s FJFNB
Pour participer en ligne, clique ici!
13h00 à 14h00
Environnement
Quelles sont les projets environnementaux de ton école ou ta communauté? Est-ce que tu as des idées d'action pour sensibiliser les gens à la protection de l'environnement? Quels changements devrait-on apporter pour réduire l’impact de nos activités sur l’environnement?
Pour participer en ligne!, clique ici!
Arts et culture
Quelle est la situation des arts dans ton école et ta communauté? Est-ce que tu as des idées de nouveaux projets ou nouveaux domaines artistiques qui pourraient être développés? Quels outils aurions-nous besoin pour rendre les arts plus accessibles? Est-ce que les arts acadiens ou francophones sont assez visibles dans la province?
Pour participer en ligne, clique ici!
Inclusion et diversité
Est-ce que tu crois que les écoles sont assez inclusives? Est-ce qu’il y a beaucoup d’intimidation à ton école basée sur les diversités ou les communautés minoritaires? Est-ce que les nouveaux arrivants s'intègrent bien dans les écoles? Est-ce que tu as des idées pour éduquer les jeunes et le personnel de l’école sur le sujet de l’inclusion?
Pour participer en ligne, clique ici!
14h00 à 15h00
Santé (mentale, physique et nutritionnelle)
Est-ce que tu as des idées de projets ou d'actions pour améliorer le mieux-être dans ton école? Est-ce que ce qui est mis en place dans ton école te convient? (ex: activités sportives, ressources santé mentale, collations nutritives, etc.) Que penses-tu de l'accessibilité et des ressources dans ton école?
Pour participer en ligne, clique ici!
Sécurité et droits linguistiques
Est-ce que tu te sens à l’aise de parler sans ressentir un sentiment d’infériorité ou de jugement de la part de l’autre? Est-ce que tu ressens de l’anxiété par rapport à ta langue en salle de classe? Que peut-on faire, en tant que jeune, dans un climat politique anti-bilinguisme? Est-ce que tu connais tes droits linguistiques comme membre d’une communauté de langues officielles?
Pour participer en ligne, clique ici!
Sports électroniques et nouveaux médias
Quels moyens de communication que la FJFNB devrait utiliser pour mieux communiquer avec les jeunes? Quels types de réseaux que la FJFNB devrait développer? De quelle manière pourrait-on intégrer les sports électroniques dans les écoles?