Nouvelles Récentes

MONCTON, 27 mars 2015 – Suite aux déclarations du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de cette semaine, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) se joint à d’autres membres de la communauté pour sonner l’alarme face aux coupures qui risquent d’être annoncées en enseignement la semaine prochaine.

MONCTON, 13 mars 2015 – Suite aux débats et à l’adoption du projet de loi 10 en deuxième lecture en Chambre hier, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick garde espoir, malgré la position ambiguë du Parti libéral.

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance est à la recherche d'élèves-conseillers pour siéger sur les Conseils d'éducation de district (CED).

Qu’est-ce qu’un élève-conseiller?

Document(s)

La FJFNB a lancé cette semaine une campagne de promotion du vote à 16 ans sur Facebook et Twitter. Elle invite les gens à participer en utilisant le mot-clic #Vote16, et en envoyant des messages directement au premier ministre @BrianGallantNB. 

Document(s)

EDMUNDSTON, N.-B., le 8 février 2015 – Les six finalistes de la 11e édition du projet musical Accros de la chanson, une initiative de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB), ont été choisis cette fin de semaine lors de la demi-finale du concours qui avait lieu à la Cité-des-Jeunes A.-M.-Sormany à Edmundston.

MONCTON, 19 décembre 2014 – Suite au dépôt historique en chambre hier du premier projet de loi du chef du parti vert du Nouveau-Brunswick, une initiative visant à baisser l’âge de vote à 16 ans, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) désire partager son enthousiasme et féliciter M. Coon de cette initiative.

MONCTON, 19 novembre 2014 – La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) a annoncé cette semaine la création d’un fonds à l’intention des conseils des élèves. En effet, l’ancienne bourse Normand Haché se voit transformée en Fonds Normand-Haché.

Document(s)

MONCTON, 30 octobre 2014 – Encore une fois cet automne, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB), sera présente dans les écoles francophones de la province afin d’offrir des ateliers gratuitement en salle de classe. En effet, à partir du 3 novembre, un atelier sur le multiculturalisme sera offert aux élèves de la 9e et de la 10e année, alors qu’un atelier sur les sciences et la technologie est offert aux élèves de la 9e à la 12e année.

Syndiquer le contenu