Nouvelles Récentes

MONCTON, 19 novembre 2014 – La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) a annoncé cette semaine la création d’un fonds à l’intention des conseils des élèves. En effet, l’ancienne bourse Normand Haché se voit transformée en Fonds Normand-Haché.

Document(s)

MONCTON, 30 octobre 2014 – Encore une fois cet automne, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB), sera présente dans les écoles francophones de la province afin d’offrir des ateliers gratuitement en salle de classe. En effet, à partir du 3 novembre, un atelier sur le multiculturalisme sera offert aux élèves de la 9e et de la 10e année, alors qu’un atelier sur les sciences et la technologie est offert aux élèves de la 9e à la 12e année.

MONCTON, 16 octobre 2014 – Le projet musical Accros de la chanson, une initiative de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB), est de retour pour une 11e année! Le lancement officiel de l’édition a eu lieu aujourd’hui à la salle Empress au Théâtre Capitol de Moncton.

                        Vote à 16 ans : la FJFNB déçue des réponses des partis politiques

EDMUNDSTON, 21 juillet 2014 – C’est aujourd’hui que près de 80 jeunes athlètes, leader et artistes du Nouveau-Brunswick prennent la route pour se rendre aux Jeux de la francophonie canadienne de Gatineau, événement national se déroulant du 23 au 27 juillet 2014.

MONCTON, 23 juin 2014 – À moins d’un mois avant la 6e édition des Jeux de la francophonie canadienne, la délégation du Nouveau-Brunswick, dont la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick assure la coordination, en est aux préparatifs finaux avant l’événement qui aura lieu du 23 au 27 juillet 2014.

Document(s)

MONCTON, 18 juin 2014  – Suite à un mandat clair issu de l’Assemblée générale annuelle s’étant déroulée du 23 au 25 mai dernier, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) révèle aujourd’hui son plan d’action pour faire baisser l’âge de vote à 16 ans.

Document(s)

Rogersville, le dimanche 25 mai 2014 – Les jeunes francophones du Nouveau-Brunswick se sont retrouvés à l’École secondaire Assomption cette fin de semaine pour leur Assemblée générale annuelle. En tout, l’événement a rassemblé plus d’une centaine de participants de 21 écoles de partout dans la province.

Syndiquer le contenu