ALIMENTATION

Les produits alimentaires que nous consommons sont responsables pour environ 25% des émissions de gaz à effets de serre dans le monde. Comment peux-tu devenir plus écoresponsable dans tes habitudes alimentaires ?

DIMINUE TA CONSOMMATION DE VIANDE 

  • Une bonne façon de diminuer ses émissions personnelles est de manger moins de viande et surtout de la viande rouge. La viande rouge produit environ 60 kilogrammes de Co2 de serre par kilogramme, de l’autre côté le poulet et le poisson produisent environ 5 à 6 kilogrammes de Co2 par kilogramme.

  • Prendre l’habitude de manger des plats végétarien quelques fois par semaine aura un grand impact. Par exemple le mouvement Meatless Monday (lundi sans viande) serait un bon début !

  • Tu souhaites trouver des recettes végétariennes pour t’inspirer ? Clique ici !

LOCAL AVANT INTERNATIONAL

  • Le local a bien des bénéfices, faire l’achat de produits locaux contribue à l’économie de sa région et de sa province. De plus, les émissions de gaz à effets de serre sont beaucoup moins grandes pour un produit du Nouveau-Brunswick, que pour un produit de la Californie par exemple !

  • Pour la carte des marchés locaux du Nouveau-Brunswick, clique ici.

COMPOSTAGE ET RECYCLAGE

  • Le compostage est une bonne façon de diminuer sa production de déchet en lien avec l’alimentation. Pour trouver des façons de faire du composte, clique ici!

  • Le recyclage permet de ne pas envoyer à la décharge tous les emballages de plastique, les bouteilles d’eau non réutilisables, le papier et aussi le carton !

À PROPOS

NOUS REJOINDRE

Place de la Cathédrale, 224 rue St-George, bureau 102, Moncton (N.-B.), E1C 0V1

1-877-FJFNB-00
(506) 857-0926
(506) 388-1368
fjfnb@fjfnb.nb.ca

ABONNE-TOI À NOTRE INFOLETTRE