Les membres de la FJFNB élisent un nouveau Conseil aviseur!

C’est à la suite de l’Assemblée générale annuelle de la FJFNB que les jeunes francophones du Nouveau-Brunswick ont élu leur nouveau Conseil aviseur pour l’année 2012-2013. Les heureux élus sont :

Président : Sébastien Lord
Vice-Président : Xavier Gould
Secrétaire-trésorier : Zachary Kennedy
Représentant Sud : Alec Boudreau
Représentant Péninsule : Hélène-Aline Rioux
Représentant Est : Miriook St-Arnauld Hivon
Représentant Nord : Marc-André LeBlanc
Représentant Nord-Ouest : Mélissa Martel

Chaque école présente avait un droit de vote et s’est ainsi prononcé sur près de 20 candidatures. « C’est avec bonheur que je vis l’élection au poste deprésidence, parce que ce sont mes pairs, les jeunes leaders du Nouveau-Brunswick qui m’ont donné cet honneur. Nous avons des grands plans en tête pour la FJFNB ; après un premier 40 ans éclatant, j’ai confiance qu’on peut en entamer un autre tout aussi grandiose ! », s’est exclamé Sébastien Lord, nouvellement élu.

Les nouveaux élèves conseillers siégeant sur les Conseil d’éducation de district ont également été choisis, il s’agit d'Audrée Bélanger St-Pierre au CED Nord-Ouest, Mathiane Vachon-Gravel pour le CED sud et enfin Jennifer Knowles au CED Nord-Est.

L’Assemblée générale annuelle est l’occasion pour des représentants de chaque école secondaire francophone du Nouveau-Brunswick d’identifier leurs besoins, d’établir leurs priorités, de se prononcer sur les dossiers importants de la FJFNB et de proposer des nouveaux projets pour l’année à venir par le biais de tables rondes. Ensuite, au long de l’année qui suivra, les propositions devront être menées à terme par le Conseil aviseur et l’équipe d’employés de la FJFNB.