Nouvelles Récentes

Néguac, samedi 23 mai 2015 – C’est lors d’une finale remplie d’énergie que Valérie Gionet de la Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet et que le groupe Reforme (Sasha Léger, Alec Victor, Christian Doiron et Patrick Martin), de l’École Mathieu-Martin de Dieppe ont été déclarés grands gagnants du concours Accros de la chanson organisé par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick.

MONCTON, 27 mars 2015 – Suite aux déclarations du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de cette semaine, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) se joint à d’autres membres de la communauté pour sonner l’alarme face aux coupures qui risquent d’être annoncées en enseignement la semaine prochaine.

MONCTON, 13 mars 2015 – Suite aux débats et à l’adoption du projet de loi 10 en deuxième lecture en Chambre hier, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick garde espoir, malgré la position ambiguë du Parti libéral.

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance est à la recherche d'élèves-conseillers pour siéger sur les Conseils d'éducation de district (CED).

Qu’est-ce qu’un élève-conseiller?

Document(s)

La FJFNB a lancé cette semaine une campagne de promotion du vote à 16 ans sur Facebook et Twitter. Elle invite les gens à participer en utilisant le mot-clic #Vote16, et en envoyant des messages directement au premier ministre @BrianGallantNB. 

Document(s)

EDMUNDSTON, N.-B., le 8 février 2015 – Les six finalistes de la 11e édition du projet musical Accros de la chanson, une initiative de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB), ont été choisis cette fin de semaine lors de la demi-finale du concours qui avait lieu à la Cité-des-Jeunes A.-M.-Sormany à Edmundston.

MONCTON, 19 décembre 2014 – Suite au dépôt historique en chambre hier du premier projet de loi du chef du parti vert du Nouveau-Brunswick, une initiative visant à baisser l’âge de vote à 16 ans, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) désire partager son enthousiasme et féliciter M. Coon de cette initiative.

MONCTON, 19 novembre 2014 – La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) a annoncé cette semaine la création d’un fonds à l’intention des conseils des élèves. En effet, l’ancienne bourse Normand Haché se voit transformée en Fonds Normand-Haché.

Document(s)

Syndiquer le contenu