Nouvelles Récentes

À la suite des préoccupations soulevées dans le rapport de la vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick sur la gestion des fonds recueillis dans les écoles de la province, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) tient à exprimer son inquiétude.

Pour la deuxième année, la FJFNB est fière de lancer le Fonds Normand-Haché dans les écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick.

Le fonds porte le nom de Normand Haché, fondateur d’Activité-Jeunesse en 1971, organisme qui est éventuellement devenu la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Document(s)

Moncton, mercredi 25 novembre 2015 – La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) organise encore une fois cette année un colloque d’automne qui regroupera près d’une centaine de jeunes de partout au Nouveau-Brunswick du 27 au 29 novembre à l’école Carrefour-Beausoleil de Miramichi.

MONCTON, 8 octobre 2015 – Le projet musical Accros de la chanson, une initiative de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB), est de retour pour une 12e année! Le lancement officiel de l’édition a eu lieu aujourd’hui à la salle Empress au Théâtre Capitol de Moncton.

Le CCNB et la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) ont officiellement annoncé une entente de partenariat vendredi après-midi à Dieppe.

La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick est fière de vous annoncer ses tournées d’ateliers pour l’année scolaire 2015-2016.

Vous trouverez ici une fiche d’information au sujet de chaque atelier offert. Veuillez entrer en contact avec nous pour obtenir une fiche d'inscription.

Voici quelques informations nécessaires:

À qui les ateliers de la FJFNB sont-ils offerts?

Document(s)

NÉGUAC – Les jeunes francophones du Nouveau-Brunswick se sont retrouvés au Centre scolaire-communautaire La Fontaine de Néguac cette fin de semaine pour leur Assemblée générale annuelle. En tout, l’événement a rassemblé plus d’une centaine de participants de 22 écoles de partout dans la province.

MONCTON, 27 mars 2015 – Suite aux déclarations du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de cette semaine, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) se joint à d’autres membres de la communauté pour sonner l’alarme face aux coupures qui risquent d’être annoncées en enseignement la semaine prochaine.

Syndiquer le contenu