Livre de recettes Racines de l’espoir distribué dans la communauté

Projet(s) relié

MONCTON, le mercredi 24 août 2011- La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) procède à l’envoi, dans la communauté francophone de la province, des exemplaires du livre de recettes réalisé dans le cadre du projet santé Racines de l’espoir, une initiative de la FJFNB et de l’Arbre de l’espoir.

Ce livre, qui regroupe dix-huit recettes santé de boîte à dîner, fut réalisé par des jeunes francophones de sept écoles secondaires et révisé par des diététistes de la Santé publique. Du guacamole à une recette de riz au tofu à la mexicaine, ce livre présente de merveilleuses recettes et encourage les jeunes ainsi que les autres membres de la population à adopter un style de vie sain.

Depuis deux ans, le projet Racines de l’espoir fait découvrir ou maintient la décision des jeunes de choisir un style de vie sain et cette initiative est un autre moyen de les amener à cette réalisation. « Le livre de recettes fut d’abord distribué dans plusieurs écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick et suite aux bons commentaires que nous avons reçus, nous voulions partager cet outil à l’ensemble de la population néo-brunswickoise  et montrer aux gens que c’est facile de bien manger», souligne Gabrielle Ross-Marquette, agente de projet Racines de l’espoir à la FJFNB.

En plus de regrouper des recettes, ce livre partage également des trucs et conseils pour y mener une vie active et saine. Cet outil sera distribué aux organismes francophones sur la santé œuvrant auprès des jeunes.

Racines de l’espoir a comme objectif de sensibiliser les jeunes du Nouveau-Brunswick aux saines habitudes de vie sur le plan de la santé physique, mais aussi psychologique et sociale afin de prévenir le cancer. Par l’entremise du projet Racines de l’espoir, les jeunes francophones sont encouragés à prendre leur propre santé en mains.