JFC 2011: C'est un départ pour la délégation du Nouveau-Brunswick!

La délégation qui représentera le Nouveau-Brunswick aux 5es Jeux de la francophonie canadienne s’est envolée ce matin pour Sudbury en Ontario. Quatre-vingt-six jeunes athlètes, artistes et leaders de 14 à 18 ans prendront part aux compétitions qui se dérouleront du 20 au 24 juillet.

Accompagnés de leurs entraineurs et membres d’équipe de mission, les jeunes participants ont profité de la journée d’hier pour apprendre à se connaître et à s’entraîner une dernière fois avant leur départ.

Le chef de mission, Éric Larocque a également profité du Pep Rallye pour dévoiler les noms des jeunes porte-drapeaux lors de la cérémonie d’ouverture. Ainsi, Olivier Robichaud, qui représentera la province en improvisation, et l’athlète Janelle Cormier, qui œuvre en basket-ball 3x3, auront l’honneur de porter le drapeau néo-brunswickois et acadien. Olivier et Janelle sont tous deux originaires de Moncton.

Les Jeux de la francophonie canadienne regroupent plusieurs disciplines touchant les sports, les arts et le leadership. Du côté sportif, on compte parmi les disciplines le volleyball masculin et féminin, l’athlétisme, le badminton, le basket-ball 3x3 masculin et féminin ainsi que le sport en démonstration le canoë-kayak.

En art, l’improvisation, la musique, les arts visuels et l’épreuve en démonstration les arts du cirque seront en vedette. Du côté du leadership, six jeunes représenteront le Nouveau-Brunswick en organisation d’événements, médias et chefs de mission jeunesse.

Les jeunes néo-brunswickois se joindront à plus de mille jeunes athlètes, leaders et artistes de toutes les provinces et les territoires du Canada pour célébrer leur fierté d’être francophones à Sudbury en Ontario.